jpg
jpg
jpg
jpg
jpg
jpg
jpg
jpg

Yves Mouillet

Être sur le qui-vive, à la recherche de l'information la plus pertinente possible, avoir une soif inextinguible pour l'actualité et le monde qui nous entoure. S'entourer de la meilleure équipe pour relever ensemble les défis du direct. Le journalisme est une passion, plus qu'un travail c'est une vocation, un sacerdoce, une curiosité de tous les instants au service des téléspectateurs.

Clémence Azuelos

Travailler ici constitue pour moi une incoyable opportunité de mieux connaître la Chine. Ce pays est riche d'une diversité culturelle que j'ai eu la chance de découvrir à l'occasion de nombreux reportages sur le terrain. Vivre à Beijing, la capitale, cette métropole dont la modernité vous frappe, comporte son lot de surprises quotidiennes. Et c'est cette routine, cette proximité au quotidien qui m'en apprend le plus. C'est un autre visage de la Chine que j'aimerais partager avec notre audience. Celui d'un pays vibrant, en pleine mutation et qui sera amené à changer la face du monde.

Jiang Yuan

« Rencontres » a changé ma manière de penser. J’ai appris à regarder le monde d’une façon différente. Avant chaque nouvelle émission, il y a un travail de préparation très laborieux. Mais je considère que si l'on est bien préparé en amont, on s’évite beaucoup d’ennuis durant l’émission. Dans « Rencontres » je traite chaque invité de la même manière. A travers mes questions, ce que je cherche à obtenir, c’est leur vision personnelle des relations internationales.

Zhao Zhijin

J’ai commencé mon travail ici en 2009. Présenter les actualités chinoises, africaines et internationales en français représente à la fois un défi, une opportunité et un plaisir, puisqu’il s’agit pour moi, d’une langue étrangère. Je suis les yeux et les oreilles en Chine de mes téléspectateurs répartis aux quatre coins du monde. Je leur permets de découvrir réellement la Chine en plein développement, en écoutant diverses voix sur différents sujets partout en Chine. Nous avons certainement un long chemin à parcourir, mais l’envie de me développer en même temps que notre chaîne me pousse toujours en avant.